J'ai dans mon entourage il y a peu eu a faire à des toolbars qui plantais les navigateurs web. Je dit toujours quand on installe à un logiciel de bien faire attention à ne pas accepter ces barres d'outils qui souvent ne servent à rien et qui plus est, enregistrent les sites que vous visitez pour les transmettre par tracking ce qui permet faire de la publicité ciblée. Et souvent en plus de planter les navigateurs cela ralentis aussi vos machines. Voici donc 4 solutions gratuites pour vous en débarrasser.
ADWCleaner: un outil fort efficace, simple à mettre place. Toujours mis a jour via le site, télécharger donc la dernière version.
L'un de mes préférés
ADWCleaner est compatible avec Windows XP/Vista et Windows 7 (32 et 64 bits)
Toolbar-S&D est un outil compatible avec Windows XP & Vista permettant la recherche puis la suppression des toolbars néfastes. Attention celui-ci est simple à mettre en place mais au vu des résultats ne pas se lancer seul, sans rien connaitre dans la désinfection. Un excellent tutoriel existe sur le site de Malekal une référence dans l'entraide entraide informatique.
Smart Toolbar Remover: un outil que je n'ai testé qu'une seule fois. c'est rapide et je dirais assez facile d'utilisation. Il suffit de cocher la case à côté de chaque barre d'outils que vous souhaitez supprimer, et hop vous serez débarrasser en un clic de bouton! Lorsque vous redémarrez votre ordinateur, vous devriez ne plus les trouver ces sales toolbars
Compatible Windows XP/Vita et Windows 7 (32 et 64 bits)
ToolbarsCleaner: Jamais essayé personnellement, un ami m'en a dit le plus grand bien du moins dans la version gratuite. Ce soft permet aussi de supprimer un Browser Helper Object (BHO) qui est un add-in - plug-in qui modifie un navigateur Web. Ces objets(BHO) peuvent être utiles ou nuisibles, comme un spyware ou adware.
Compatible Windows XP/Vista et windows 7
Je recommande aussi toujours de télécharger sur les sites des éditeurs les dernières versions toujours mises à jours au niveau des bases de données des toolbars sachant qu'il en apparait assez souvent des nouvelles.