Ce programme que j'ai découvert il y a peu de temps et pourtant qui à au moins 3 ans et demi permet de créer et piloter et programmer sa propre radio.
Outre l'intérêt direct de créer une radio soi-même, cela peut rendre service pour des lieux publics (bars, restaurants, etc) par exemple. ZaraRadio vous laisse jouer des fichiers MP3, WMA et OGG, de gérer un système de jingles, le contrôle du niveau sonore (gain) est entièrement automatisé, et un très bon crossfader est inclus (et un détecteur de silence) pour des transitions très douces entre vos morceaux. Des logs retiennent le contenu de vos émissions, et vous avez même un module d'heure et de météo (plugins à installer) il est possible d'annoncer l'heure, en direct (fichiers de son à installer, anglais espagnol pour le moment, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner en Fr).
Le programme propose un gestionnaire d'événements très complet, qui permet de paramétrer finement du contenu interactif
ZaraRadio peut être protégé par mot de passe. Nativement, le programme n'émet pas sur internet, et se charge uniquement de la programmation de la radio (ce qui est tout un travail en soi), cela dit, le son est émis (sur votre ou vos cartes son, jusqu'à 5 avec module de préécoute) et peut être récupéré par un programme serveur shoutcast et/ou un plugin WinAmp (ils sont reconnus) qui se charge à son tour de diffuser le son.
Bon cela reste un jouet car il faut disposer de programmes plus complet afin de pouvoir faire vivre une petite radio perso mais il est assez complet et avec en ajout un programme serveur il peut devenir l'objet du début d'une grande carrière radiophonique.
le logiciel n'est plus trouvable en version gratuite avec le patch français sur le net, je le met à votre disposition gratuitement sur un hébergement privé.
OS: Windows 2000, XP (non compatible Vista pour le moment)
Taille: 3,5 Mo
Langue: anglais, français avec un patch
Licence : Freeware
télécharger zararadio
télécharger le patch fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire