26 juin 2010

Yoolink partage de qualité et nouveautés juin 2010

Qui ne connaît pas yoolink,  qui est un moteur de recherche collaboratif francophone qui permet aux internautes, après avoir créé un compte gratuit, de partager leurs univers (travail, passion, etc.) via l'échange de leurs découvertes sur internet. Ils peuvent les gérer de façon anonyme, publique ou privée et inviter leurs amis, collègues, etc. à les rejoindre et à suivre le flux de leurs trouvailles. Vous pouvez d'ailleurs me retrouver sur yoolink sous le pseudo de thierrys76



De même que sur le site del.icio.us, les internautes assignent des mots-clés à leurs sauvegardes et construisent ainsi leurs nuage de mots. Chaque internaute peut alors rechercher des personnes ayant les mêmes loisirs, étant spécialistes dans des domaines pointus, étant fans des mêmes artistes, etc. et suivre leurs dernières découvertes.

En agrégeant les univers publics des internautes, Yoolink propose aussi de suivre, via son portail d’actualité, les articles les plus populaires du moment et constitue un moteur de recherche collaboratif dont les résultats reflètent donc davantage les choix de véritables personnes ; contrairement à d’autres moteurs de recherche classiques, dont les résultats ne sont dictés que par des robots.
La nouveauté de ce mois de juin 2010 c'est la nouvelle extension pour navigateurs.
 
Le partage vers Facebook devient encore plus puissant. En un simple clic le contenu de la page est analysé, la meilleure image trouvée, le titre et le début de l'article extraits ; il ne vous reste plus qu'a ajouter un commentaire si vous le souhaitez.
C'est simple, rapide et efficace. Vous pouvez choisir de partager l'information en même temps sur Facebook, Twitter, Linked-in et/ou de l'envoyer à vos amis par email. 

Je ne peut que vous conseiller ce site qui en peu de temps est devenu une référence en la matière de partage et m'y retrouver sous le pseudo de thierrys76

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inscrivez-vous et recevez gratuitement mes nouvelles actualités

Adbox